Accéder au contenu principal

Lettre 14


 Monsieur Le secrétaire d’état,

Aujourd’hui mercredi avril 2021 on va parler du cafouillage qu’il y a eu jeudi dernier concernant les assistants maternels. 


Jeudi soir j’ai reçu des messages des parents employeurs me demandant si j’allais accueillir ou pas… Comment ça ? Ben oui dans les médias ils disent que les assistantes maternels ne pourront plus accueillir mais ce n’est pas possible moi j’ai des choses de prévues bla bla bla


Pas d’inquiétude nous allons attendre les directives de la PMI qu’on n’aura finalement jamais. Est-ce normal ? En cas de pandémie aucune nouvelle de la PMI par contre quand il s’agit de nous prendre la tête pour la hauteur d’une clôture extérieure de 1.25m au lieu de 1.30m là il y a du monde. Car c’est ça aussi notre quotidien ! 


Bref Finalement nous pouvons accueillir mais il est conseillé aux parents de ne recourir à ce mode de garde qu’en cas d’extrême nécessité. J’ai donc passé la journée du vendredi à écouter les extrêmes nécessités de chaque famille.


Monsieur Taquet est-ce que vous croyez sincèrement que tous les parents employeurs vont être raisonnables et solliciter les assistants maternels qu’en cas d’extrême nécessité ?


Monsieur Taquet est-ce que vous croyez que les assistants maternels vont refuser d’accueillir un enfant par peur ou autre et risquer de ne pas recevoir de salaire ?


Monsieur Taquet est-ce que vous croyez que c’est normal que le chômage partiel pour les assistants maternels soit de 80% alors qu’il est 84% pour les autres ? Vous me direz sur des salaires de misère 4% ça fait pas grand-chose ce n’est pas bien grave.


Monsieur Taquet est-ce que vous croyez que c’est normal que ce « chômage partiel » dont vous parlez n’en est pas un en fait… pas de cotisations sociales donc les assistants maternels ne cotisent ni à la sécurité sociale ni pour la retraite.


Monsieur Taquet des questions j’en ai encore pas mal mais je vais les garder pour les prochains jours.

Tiens demain je vous raconterai comment j’ai été cas contact par une famille positive covid et comment j’ai dû gérer mon confinement ou pas avec les autres familles.


Cordialement,

Commentaires