Accéder au contenu principal

Lettre 34

 

Bonjour Mr. Taquet ,
 
 je suis parent employeur d’une assistante maternelle agréée sur Meyzieu, suite aux nouvelles mesures gouvernementales je m’interroge sur la situation , je suis infirmière (prioritaire) mais mon époux est en télétravail (non prioritaire) , mon assistante maternelle a fait le choix de continuer d’accueillir les enfants.

J’ai donc appelé la PMI de ma ville pour savoir quoi faire et on m’as répondu = Pour votre cas Rien est en effet prévu et écrit mais on peut penser à un certain compromis a faire avec votre assistante maternelle de 1 ou 2 jours/semaine à la place de 5 jours pour laisser la place aux familles prioritaires.

Je suis consciente que nous devons faire un effort mais si ma fille est accueillie seulement 2 jours chez sa nounou d’amour (c’est comme ça qu’elle l’appel), dans notre cas ça voudrais dire que pour que mon époux puisse continuer à travailler meme en télétravail il nous faudra envoyer ma fille chez ses grand-parents et donc nous ne la verrons pas ré
gulièrement , personnellement avec toute cette situation cette elle ma bouffe d’air .
 
 
Photo de profil de nounoubriggitte


Vous voulais qu’on fasse des efforts mais vous n’avez rien prévu pour que les enfants , parents et assistantes maternelles soyons bien.


Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire (si c’est le cas) et vous souhaite Mr. de passer une bonne semaine pendant que nous parents et assistante maternelle essayons de nous débrouiller.

Bien cordialement,

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 35

  Bonjour Mr. le Secrétaire d’Etat,    Assistante Maternelle depuis 9 ans et fière de l’être et maman de 2 adolescents, je vous écris aujourd’hui avec une grande tristesse. Depuis mercredi dernier j’ai dû réorganiser mes journées pour pouvoir accueillir les enfants périscolaires qui me sont confies, jeudi 1er avril une bombe est tombé "Les assistantes maternelles ne pourront plus accueillir d’enfants pendants trois semaines , en cohérence avec les crèches" et là mon telephone n’arrête pas de sonner , au bout du fils pas 1 ni 2 mais 5 parents employeurs inquiets , vont-ils devoirs se mettre au chômage partiel pour pouvoir garder ses enfants ? Sont-ils prioritaires ? Comment vont-ils me payer ? Pleins des questions aux quelles malheureusement je n’ai pas des réponses et que je me pose moi-même ! En attendant, vendredi j’accueille les enfants avec un grand sourire mais avec la boule au ventre et une colère qui ne me quitte pas car je vais continuer à travailler ma