Accéder au contenu principal

Lettre 31


 Bonjour, 


Je me permets de vous contacter, car j'ai lu un article concernant les assistantes maternelles qui se mobilisent et écrivent au gouvernement :

En effet, je suis une nounou révoltée car victime de salaires impayés, des parents employeurs ont déclaré mes salaires sur Pajemploi sans jamais me rémunérer (4 mois, 40h/semaine! Salaires apparaissant sur mes impôts sur le revenu alors que je n'ai rien touché de leur part! zéro centime à ce jour encore), tout cela pendant que je vivais des drames insoutenables (perte tragique et dramatique d'un parent en même temps).
Ces parents malhonnêtes ont profité de frauder, mentir à la CAF prétendant m'avoir payée en espèces, ce qui est faux! Quel remerciement avons-nous?
Eux s'en sortant plutôt bien (aucun euro de versé pour la garde, mais des aides reçues sans payer!), pendant que moi leur salariée, je galère à régler tous les frais juridiques à ma charge: avocat Prud'hom huissier (3000e)...Seule, jai du me débrouiller sans l'aide du Ram ou de la Pmi qui ne souhaitaient pas engager leurs responsabilités. Mon problème n'étant toujours pas résolu suite au confinement et aux grèves, procès ayant été reporté plusieurs fois...gagnés malgré tout mais toujours pas d'argent en vue!
Je demande au gouvernement de mieux protéger mieux cette profession, qu'on nous considère et revalorise enfin comme n'importe quel salarié, car nous sommes si indispensables et pourtant si peu reconnues!...
Je trouve cela inadmissible et inacceptable de la part de certains parents de confier leurs enfants sans paiement, nous sommes responsables et contrôlées en permanence, puis rien en retour...
Comment est-ce possible qu'en 2021, on laisse vaincre les escrocs ?
Les choses doivent changer!

Merci, cordialement.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 35

  Bonjour Mr. le Secrétaire d’Etat,    Assistante Maternelle depuis 9 ans et fière de l’être et maman de 2 adolescents, je vous écris aujourd’hui avec une grande tristesse. Depuis mercredi dernier j’ai dû réorganiser mes journées pour pouvoir accueillir les enfants périscolaires qui me sont confies, jeudi 1er avril une bombe est tombé "Les assistantes maternelles ne pourront plus accueillir d’enfants pendants trois semaines , en cohérence avec les crèches" et là mon telephone n’arrête pas de sonner , au bout du fils pas 1 ni 2 mais 5 parents employeurs inquiets , vont-ils devoirs se mettre au chômage partiel pour pouvoir garder ses enfants ? Sont-ils prioritaires ? Comment vont-ils me payer ? Pleins des questions aux quelles malheureusement je n’ai pas des réponses et que je me pose moi-même ! En attendant, vendredi j’accueille les enfants avec un grand sourire mais avec la boule au ventre et une colère qui ne me quitte pas car je vais continuer à travailler ma