Accéder au contenu principal

Lettre 29


 

 

 Monsieur le secretaire d'Etat,

Ce week-end avec mon mari, nous avons chercher par quel moyen je pourrais être vaccinée pour mettre le moins en danger possible ma famille et les quatre enfants que j'accueille. J'ai écris au maire et à mon médecin en espérant avoir une nouvelle ces jours. Puisque l'Etat ne nous protège pas, je suis bien obligée de prendre les devants.



Nous sommes un service à la personne. C'est à dire que les personnes ont besoin de nous pour quelque chose de vitale. Au même titre que les aides-soignantes qui nettoient les petits vieux, si nous nous arrêtons quelque chose ne fonctionne plus dans la société, des personnes sont en danger, en difficulté. La honte c'est que nos métier ne soient pas reconnus comme tel. Donc, il est normal, de se poser la question de l'ouverture ou non de notre accueil, et nous laisser accueillir n'est à mon sens pas dépourvu de sens.

Ce qu'il ne l'est pas par contre c'est de ne pas nous protéger, de ne pas protéger nos familles. Ça a commencé l'année dernière: pas de masque, pas de gels, pas de gants... Pas prioritaire dans l'accès à ces produits: Les caissières ok, les éboueurs ok, les crèches ok. Nous non.



Puis cet année ce sont les vaccins. Ça me fait penser à ces soldats qu'on envoyait la fleur au fusil, pour un combat perdu d'avance. C'est comme ça que je me sens. Condamnée.

J'ai eu le COVID. Une fois pour l'instant. Je m'en suis plutôt bien sortie. Mais je me demande si ce sera toujours le cas. Et puis je me demande aussi, parfois si j'ai contaminé quelqu'un... Est-ce que la grand-mère de la #4ans, décédée d'un AVC quelques semaines plus tard, alors qu'elle avait le COVID a été infectée par moi? Est-ce qu'elle est morte en partie par ma faute? Parfois je me pose la question. Parfois souvent...

Voilà. J'aurais surtout aimé ne pas à avoir à me poser la question.

Monsieur Adrien Taquet, j'aimerais savoir pourquoi vous avez décidé qu'on ne serait pas vaccinée. Pourquoi avoir décidé de ne pas nous protégé?

Je n'espère même plus une réponse de votre part Monsieur Taquet.... J'espère simplement petit à petit faire bouger les choses...

Cordialement,

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 35

  Bonjour Mr. le Secrétaire d’Etat,    Assistante Maternelle depuis 9 ans et fière de l’être et maman de 2 adolescents, je vous écris aujourd’hui avec une grande tristesse. Depuis mercredi dernier j’ai dû réorganiser mes journées pour pouvoir accueillir les enfants périscolaires qui me sont confies, jeudi 1er avril une bombe est tombé "Les assistantes maternelles ne pourront plus accueillir d’enfants pendants trois semaines , en cohérence avec les crèches" et là mon telephone n’arrête pas de sonner , au bout du fils pas 1 ni 2 mais 5 parents employeurs inquiets , vont-ils devoirs se mettre au chômage partiel pour pouvoir garder ses enfants ? Sont-ils prioritaires ? Comment vont-ils me payer ? Pleins des questions aux quelles malheureusement je n’ai pas des réponses et que je me pose moi-même ! En attendant, vendredi j’accueille les enfants avec un grand sourire mais avec la boule au ventre et une colère qui ne me quitte pas car je vais continuer à travailler ma