Accéder au contenu principal

Lettre 23

 Mercredi 7 avril 



Mr Taquet

 

 

je viens par la présente vous faire part de mon mécontentement et de ma colère face à la situation actuelle.


En effet depuis l annonce de ce 3 éme confinement il me semble que nous Assistantes Maternelles, 
 sommes encore une fois peu considérées.


On apprend par les médias jeudi que l on ne pourra plus accueillir les enfants et le lendemain retournement de situation on doit attendre toute une journée pour apprendre que finalement comme au premier et 2 ème confinement nous travaillerons.





Pourquoi encore une fois avoir laissé le choix aux parents de nous confier ou non leurs enfants ?


Il est demandé aux parents de nous laisser leur enfant qu en cas d’extrème nécessité,je ne suis pas sur que tous nos employeurs ont bien compris le message,puisque nous accueillons pour la plupart des collegues et moi même tous les enfants même ceux dont les parents ne travaillent pas.
Si on refuse nous risquons un licenciement.

Si des parents souhaitent garder leur enfant et mettre leur assistante Maternelle au chomage partiel  elles se retrouvent avec seulement 80 % de leur salaire, encore une fois ce n est pas un choix et c’est difficile financièrement pour certaines qui auraient préférées travailler.

J aurai continué à travailler si j avais eu le choix mais j aurai aimé pouvoir prendre moi même cette décision et non être à la merci de mes employeurs.

DE plus sachant que nous risquons chaque jour d’ être contaminées ainsi que nos conjoints  par la covid 19 je souhaiterai être prioritaire à la vaccination.


Merci à vous de prendre en compte mes doléances.
Cordialement 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 35

  Bonjour Mr. le Secrétaire d’Etat,    Assistante Maternelle depuis 9 ans et fière de l’être et maman de 2 adolescents, je vous écris aujourd’hui avec une grande tristesse. Depuis mercredi dernier j’ai dû réorganiser mes journées pour pouvoir accueillir les enfants périscolaires qui me sont confies, jeudi 1er avril une bombe est tombé "Les assistantes maternelles ne pourront plus accueillir d’enfants pendants trois semaines , en cohérence avec les crèches" et là mon telephone n’arrête pas de sonner , au bout du fils pas 1 ni 2 mais 5 parents employeurs inquiets , vont-ils devoirs se mettre au chômage partiel pour pouvoir garder ses enfants ? Sont-ils prioritaires ? Comment vont-ils me payer ? Pleins des questions aux quelles malheureusement je n’ai pas des réponses et que je me pose moi-même ! En attendant, vendredi j’accueille les enfants avec un grand sourire mais avec la boule au ventre et une colère qui ne me quitte pas car je vais continuer à travailler ma